Playstation Vita

L’aspect extérieur de la PS Vita ressemble étrangement à celui de la PSP. De couleur noire, la Playstation Vita est légère et fine et se transporte et se range facilement durant vos déplacements. C’est pourquoi elle est décrite comme étant un système de jeux vidéo nomade révolutionnaire.

 

La 3G intégrée vous permet de jouer sans vous arrêter. Aussi, vous disposez d’un choix infini de en terme de localisation, de découverte et de partage. Lors de votre partie, vous avez la possibilité de consulter votre score, votre classement pour tel ou tel jeu. La 3G intégrée vous permet également de participer à des jeux de groupe exigeant plusieurs joueurs et d’échanger des messages à l’intérieur même d’une partie, ceci en temps réel où que vous soyez.

 

La Playstation Vita est une première lorsqu’il s’agit de la fonction détection de mouvement en utilisant une console portable. Cette fonctionnalité vous permet de toucher, incliner et d’orienter votre système pour progresser dans vos aventures. Sont également intégrées d’autres fonctionnalités dites universelles. La Cross Play est une fonction qui vous permet de commencer une partie de jeu sur la PS 3, par exemple et de la reprendre sur la PS Vita sans problème. Ou bien, depuis votre PS Vita pas chère, vous avez la possibilité d’affronter d’autres joueurs qui eux jouent depuis une PS 3.

 

Un autre aspect particulier à la Play Station Vita est l’écran tactile. Très attrayant, vous ne pouvez plus vous séparer de votre appareil à écran 5 pouces à diode électroluminescente (OLED) amusant lors du contact des touches avec vos doigts.

 

Les autres fonctionnalités sont les mêmes que celles dont disposent les autres types de consoles Play Station, à savoir l’accès aux jeux, aux vidéos, aux fichiers musicaux ainsi qu’aux photos. Le chat en ligne est également possible grâce à votre navigateur internet intégré et donc l’utilisation de Skype.

 

Malgré l'écrasant succès de la Nintendo DS à travers le monde, la PSP s'est tout de même bien vendue au fil des années. C'est donc sans surprise que Sony propose maintenant sa remplaçante, la PlayStation Vita. Écran large OLED et tactile, grande puissance graphique, 2 sticks analogiques et une cible plus "gamer" que jamais, la Vita est bien armée pour prendre la relève de la PSP et lutter contre la concurrence du jeu sur smartphones. De nombreux utilisateurs ont trouvé la PS Vita d'occasion exceptionnelle et la meilleure quant à la qualité et  la capacité générale de l’appareil.